Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog beauté de Chpidou
5 août 2008

Celle qui voulait partir avec ses pinceaux et ses poudres sans les massacrer pendant le voyage

Je pars en vacances samedi et je m'inquiete seulement maintenant de comment transporter tout mon peti bazard sans rien abimer. J'ai reflechis surtout à la manière de transporter les pinceaux sans les abimé, et je me suis souvenu d'un mini mag que j'avais quand j'était petite, dans lequel il y avait un article qui expliquait comment fabriquer une pochette à rouler. L'inspirant de cet article (que je n'ai pas reussi à retouver d'ailleur), je vous présente le "brushes roll prototype" ! J'ai pris un set de table et de l'elastic à culotte (oui le nom craint je sais). Il suffit de passer l'élastique entre les lattes du set de table, et de regler les boucles en fonction de la largeur des pinceaux. Pour encore plus proteger les pinceaux, je les ai enroulés avec du papier seré autour du manche puis glissé sur les poils. ouvert Ensuite, on peu soit l'enrouler : rouleau interieur_rouleau soit le plier : plat_ferm_ interieur_plat On peut voir qu'à l'interieur, les pinceaux ne sont pas écrasés. Et pour le maquillage, en particulier minéral, l'idée de la boite en plastique trouvé sur le forum des Minéralettes est vraiment pas mal : boite boite_ferm_e Il n'y a que ma palette UD qui n'a pas de place pour le moment, je pense la transporter dans sa boite en plastique que j'ai gardé. Le "brushes roll" n'est qu'un prototype car avant de tout coudre et arranger sérieusement, je voudrais quand même voir si la pochette que j'avais vu chez The Body Shop ne pourrait pas aller : c'était une pochette avec un côté pour proteger les pinceaux et un autre côté sacoche pour mettre le maquillage.
Publicité
Commentaires
C
Tu y es presque, en fait c'est un set de table. J'avais acheté un set de 5 à la Casa pour pas bien cher, justement pour faire des sushis ^^. Et comme j'en avais en rabe, j'en ai sacrifié un pour les pinceaux.
C
wouah magnifique! c'est pas un truc pour roules les sushis par hasard, j'en ai un alors si c'est ça je vais essayer de mettre mes pinceaux dedans ;-)
C
Merci pour le compliment.<br /> Ton site est très bien fait mais je doit reconnaitre que je n'y connais absolument rien au rhassoul et au savon noir, donc je ne peux pas vraiment donner mon avis.
F
Sympa ton blog et ton post ! Tiens, puisque je suis là j'en profite : à mon tour je me lance sur le web ! Je viens de créer un site sur le savon noir et le rhassoul et j'aimerais avoir l'avis de gens comme vous qui êtes présent sur le net. Si le site vous plait n'hésitez pas à faire un lien vers lui, ça m'encouragerait. Merci beaucoup. C'est là : http://www.savon-noir-rhassoul.com
Publicité