Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog beauté de Chpidou
27 mai 2009

Maquillage du jour

En ce moment, j'essaie d'apprendre à bien me maquiller les yeux pour de bon sur les précieux conseils des Minéralettes. Aujourd'hui j'ai essayé la forme recommandé par Nemux.

Voici quels produits j'ai utilisés et comment j'ai procédé :
* J'ai commencé par chauffer le color definer sweet bronze de gemey avec mon sèche cheveux quelques seconde, puis je l'ai appliqué avec un pinceau type MAC 316 pour dessiner la limite de la forme du maquillage, donc quelques milimètres au dessus du pli oeil ouvert. Ensuite j'ai rempli le reste de la paupière avec le color definer mais au doigt et en prenant soin de bien étaler pendant qu'il était encore chaud. Je l'ai aussi appliqué au raz des cils inférieur avec le petit pinceau type 316.
* J'ai appliqué le fard doré du quad abricot pulp Séphora sur la paupière mobile en allant jusque sur le plis mais pas trop vers les coins externe et interne, avec un pinceau type 239 MAC.
* Là, partie la plus difficile : j'ai pris bronzer de EM avec un pinceau type 219 de MAC. En gardant l'oeil ouvert, j'ai dessiné le "creux" juste au dessus du plis, de manière à ce que ce soit plus épais vers l'exterieur que vers le milieu. J'ai descendu la couleur vers le coin externe de l'oeil. Puis j'ai patiemment estompé vers le milieu de la paupière en rectifiant suivant comme ça rendait en photo.
* Avec le pinceau estompeur TBS, j'ai appliqué la teinte la plus clair du duo coffe shimmer de Essence dans le coin interne de l'oeil et sous l'arcade.
* J'ai chauffé un peu le crayon brun Yria de YR avec le sèche cheveux et j'ai dessiné une ligne au raz des cils supérieurs. J'ai commencé par le milieu au raz de la paupière supérieur pour aller vers l'exterieur mais pas jusqu'au bout. Puis en repartant du milieu, je suis allée vers l'interieur en faisant le trait de plus en plus fin. J'ai ensuite dessiné le raz des cils inférieurs en partant du coin interne, sur la moitié de l'oeil environ. Puis j'ai dessiné la fin exterieur du trait de la paupière supérieur de manière à rejoindre le trait de la paupière inférieure en suivant bien le dessin de l'oeil.
* Recourbe cil + mascara Kiss me
* Pinceau lumière Estée Lauder pour atténuer les cernes estompé au pinceau 194 MAC.

Et ça donne ça :

version2

* Pour assomprir un peu, j'ai repris le pinceau type 219 pour appliqué mulch de MAC dans le coin externe par dessus le "creux" déjà dessiné par bronzer, puis j'ai estompé "en diagonale" pour rejoindre le milieu de la pupière au raz des cils.

version3

Et voilà !

version3

Pour les lèvres, j'ai utilisé le gloss un peu coral de la palette de glosses Blu_ray de Cargo :

gloss

Publicité
Commentaires
Publicité