Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog beauté de Chpidou
8 mai 2009

Fiche produits

Bon, aujourd'hui je vais faire ce que j'ai envie de faire depuis un petit moment : une fiche produits. Je vais répertorier les produits que j'utilise et donner mon avis.
Vous me direz, j'ai qu'à mettre mon avis sur les fiches de Beauté-test. Oui mais non parce que je change souvent d'avis sur un produit en cours d'utilisation (logique, faut le temps de voir les effets à long termes) et j'oublie de mettre mon avis quand je viens de finir un produit.
Alors avec cette fiche je pourrais partager avec vous mes "tests" de produits et ne pas oublier ce que j'en pense pour pouvoir faire des fiches sur B-T.

Les cheveux :

J'ai les cheveux longs, très épais, très denses, (mal) dégradés, légèrement ondulés, bruns/chatuns avec des reflets tantôt cuivrés, tantôt dorés. Ils regraissent plus ou moins vite suivant les périodes, les pointes ont tendance à s'abimer.
Je les lavent 2 fois par semaine.
En ce moment j'utilise le shampooing à l'avoine Klorane. Je fais deux shampooing et n'utilise rien après. J'adore l'odeur, très douce. Les cheveux sont brillants, doux, bien propres. En clair je le trouve très bien. Par contre c'est un shampooing doux donc si je veux me laver les cheveux de manière plus radicale (après une fête, une coiffure, etc ...) j'utilise le shampooing orange et miel de la marque Champion (je suppose que celui de la marque Carrefour est le même). Il lave très bien, fait briller les cheveux. Peut être à peine agressif quand même. J'ai été déçue par l'odeur, je m'attendais à quelque chose de gourmand mais pas du tout, l'odeur est très chimique. Petit inconvénient aussi, ce shampooing pique les yeux et le nez en cas de contact avec la mousse...
A noter que ces deux shampooings sont sans silicones.
J'utilise aussi de temps en temps le masque intense repair de l'Oréal Professionnel. Il répare bien, rend les cheveux super doux et lisses. L'odeur est agréable, la texture fondante. Inconvénients : le prix et la présence de silicones (moins problématique pour un masque que pour un shampooing).
En après shampooing, j'ai toujours le petit Coolaulin de Lush, mais je ne l'aime pas trop : pas très démêlant, pas assez nourrissant, odeur étrange.
J'ai aussi utilisé ces derniers temps :
Cynthia silvia stout de Lush : odeur divine, accentue les ondulations, fait ressortir mes reflets roux, mais malheureusement un peu trop agressif.
Tricomania de Lush : shampooing censé être pour cheveux secs mais honnetement je vois pas à qui il peu servir : pouvoir lavant limité mais cheveux pas pour autant nourris ou adoucis.
American cream de Lush : après shampooing à l'odeur merveilleuse !!! Mais pourquoi il ne font pas cette fragrance en parfum liquide et pas solide ?! Côté soin, c'est un après shampooing : démêle, mieux que Coolaulin c'est sur mais ne répare pas de manière extraordinnaire non plus.
Shampooing pour cheveux blonds Melvita : bonne odeur qui ressemble plus à l'orange qu'au pamplemousse. Accentue les reflets dorés, lave bien, n'assèche pas trop les cheveux. Rien de plus que le Melvita cheveux très secs mais ce derniers sent meilleure (gateau à l'orange !). Le Melvita cheveux secs est une valeur sur, il fait de beaux cheveux sans se casser la tête mais j'aime bien changer ^^.

Le visage

La peau de mon visage est un catastrophe : déshydratée, sèche à l'origine mais devenue acnéique donc très mixte. J'ai des rougeurs sur les joues et des cernes en creux héréditaires. Et biensur toutes les joyeusetées de l'acné : microkystes, points noirs et boutons occasionnels le tout laissant à chaque fois un petit souvenir : cicatrices.

Mon programme en ce moment :

Matin : je nettoie mon visage avec la créaline H20 de Bioderma. Très douce, elle nettoie bien et permet d'éviter l'eau du robinet (très calcaire aïe aïe aïe). Ensuite, crème Nutritic de La Roche Posay. Cette hiver j'utilisais la 5% mais la je suis passé à la 2.5 %, un peu plus légère. C'est une crème pour peaux sèches mais sur moi elle hydrate bien sans graisser et a amélioré mon grain de peau (allez comprendre). De temps en temps j'utilise la crème Neutrogena pour peau mixte ("pureté et fraicheur"). Elle a une texture un peu gelifiée et est très fraiche mais c'est un peu juste niveau hydratation. Peut-être plus adaptée pour l'été ?

Soir : Alors là, tout dépend de mon humeur. Je me nettoie le visage soit à la créaline, soit au lait pureté thermale La Roche Posay (appliqué au doigt et rincé soit à l'eau sois à la créaline ou appliqué au coton), soit avec la crème lavante Serenactiv de Noviderm. Le lait est bien mais j'accroche pas assez à la texture lait pour l'utiliser tous les jours, j'ai peur qu'à la longue ça nettoie pas assez en profondeur (préjugé gratuit, je vous l'accorde). Mais il enlève bien le maquillage et laisse la peau fraiche et bien rebondie. La crème lavante est très bien, relativement douce (je dis relativement car tout dépend de l'eau du robinet).

En soin contour des yeux et des lèvres, d'habitude je n'utilise rien mais ces temps-ci j'utilise la crème Nivea classique (oui oui, celle dans la boîte en feraille bleue). De temps en temps, j'utilise la crème Nivea bleue en crème de nuit après m'être nettoyée le visage avec la crème lavante Sérénactiv.

Côté bouton, je n'utilise plus mes crèmes de dermato anti acné, juste une goutte d'huile essentielle de lavande (Aroma-zone) sur les gros boutons.

Le corps

J'ai la peau deshydratée qui pèle facilement, sauf sur le décolté où là j'ai des imperfections. J'utilise du savon d'alep avec une fleur de douche (pour faire de la mousse, c'est plus marrant ^^). Côté imperfections ça aide bien mais pour le reste du corps, ça tire un peu donc j'utilise une crème pour le corps, la Nivea soft.

J'utilisais avant le beurre à la noix de coco de The Body Shop, très bien, odeur délicieuse, mais je me suis trompée en l'achetant et j'ai acheté un beurre pailleté, un peu gonflant à la longue. Mais niveau hydratation, rien à redire. Le prix est un peu abusé par contre.

J'ai aussi utilisé le lait pour le corps du Petit Marseillais. Odeur de bonbon, bonne hydratation et flacon pompe pratique pour un petit prix et trouvable en grande surface : que demande le peuple ?

Coté gel douche, je recommande les gel douche très doux suivant : celui au beurre de karité des laboratoires Vendôme, ceux au miel du Péloponnèse et au beurre de karité du Petit Marseillais et le Cadum à l'huile d'amande douce.

Pour revenir au savon d'Alep, j'utilise actuellement celui de la marque Barakat 5 étoiles. Je ne le conseille pas. Certes il est très efficace mais fond à vitesse grand V, devient mou et gluant, se déforme, on en met partout, et l'odeur est vraiment pas terrible.

Voilà, j'espère que ça aura pu vous être utile. Je ne parle pas des produits de maquillage car je ne me maquille plus trop ces temps-ci et je suis encore trop quiche en maquillage pour pouvoir juger de l'efficacité des produits ^^.

Publicité
Commentaires
Publicité