Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog beauté de Chpidou
26 août 2008

Retour de vacances

Me voici de retour de vacances. 2 semaines d'eau non calcaire a fait le plus grand bien à ma peau : moins sèche sur le corps, plus lisse sur le visage. Mais pour les cheveux, catastrophe : déjà, j'ai eu la mauvaise idée de prendre un mini shampooing et un mini après shampooing TBS, bourrés de silicone (j'avais pas vu en les achetant). Donc shampooing aux silicones + eau qui rince moins bien que d'habitude + rinçage au lait d'avoine pas filtré au maximum (j'ai fais avec les moyens du bords) = cheveux qui regraissent très vite, pointes sèches, cheveux emmêmés et poudre blanche qui colle à la brosse à cheveux. De retour à la maison, je retrouve avec plaisir mon shapooing Melvita et mon masque Ultra doux. Je voulais aussi me faire un nettoyage de peau (comprendre gommage + fumigation à la lavande + masque hydratant) mais j'ai pas le courage et ma peau est pas si mal que ça. Côté maquillage : j'ai voulu profiter de mes vacances à l'autre bout de la France pour trouver des marques introuvables chez moi et enfin faire mon shopping "basiques de maquillage". Chose extraordinaire : je suis allée chez MAC et je suis ressortie de la boutique au bout de moins de 5 min et sans rien avoir acheté ! Ba oui, rien ne me tentais, les texture ne me plaisais pas et les fap me parraissaient cher pour la qualité constatée de ceux que j'ai déjà. Rien acheté nonplus aux galeries Lafayette, trop cher. J'ai juste enfin acheté un anticerne de qualité : le creamy concealer kit de Bobbi Brown. La vendeuse du stand était pas super sympa mais en tant que jeune fille de moins de 25 ans, j'ai l'habitude de me faire prendre de haut par les vendeuses en parfumeries. Je n'ai donc plus envie de gros craquage maintenant, ces vacances mon désintoxiquées. Je vais juste m'acheter un recourbe cil par internet et aussi des pigments, et peut être un fond de teint (et peut être un blush aussi). A ce propos, hier j'ai voulu aller chercher des infos sur les pigments TKB sur le forum des Minéralettes mais ça marche plus !!! Voilà pour les nouvelles.
Publicité
Commentaires
C
A oui, c'est vrai qu'on est dans le même bateau toutes les deux pour les cernes.<br /> Je suis plutôt contente de cette anticerne, bien plus efficace que mon precedant anticerne (c'étais le moisture cover ou un truc dans le genre de MAC).<br /> Il faut le travailler un peu, normal c'est une pâte, mais on prend vite le coup de main et c'est rapide le matin. En plus, contrairement à ce que m'a dit la vendeuse, on peut aussi s'en servir pour camoufler les petits boutons et rougeurs (que demande le peuple ^^). J'aime bien la petite poudre qu'il y a avec dans le boitié, ça finalise bien la correction.<br /> Et pour les cernes donc, pas d'effet platre et une assez bonne couvrance.<br /> Après, pour être honnête, c'est pas une baguette magique nonplus, avec des cernes en creux (comme moi) il ne camouflera jamais completement, il atténue seulement.
P
ooh alors tu as ce fameux anticernes de bobbi brown ?? et alors, il est comment ? (demande la désespérée des cernes...)
Publicité