Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog beauté de Chpidou
5 août 2008

De l'huile !!!

Suite à mon aventure avec le lait d'avoine, il y a bien fallu que je fasse quelque chose pour mes pointes de paille. Le seul truc qui m'est venu à l'esprit c'est l'huile prodigieuse. J'avais lu qu'on pouvais en mettre sur les pointes des cheveux longs, sans rinçage. J'en ai mis le soir avant d'aller me coucher et le lendemain, magie, les cheveux un peu moins secs. J'en ai remis hier soir et là, re-magie, les cheveux encore un peu moins secs. Et tout ça sans graisser les racines !!! J'ai décidé d'adopter ce rituel d'huile sur les pointes mais pas avec l'huile prodigieuse, ça va bien pour dépanner mais à 23€ et quelques les 100 ml bourrés de silicones, je pense qu'on peut trouver mieux quand même non ? C'est comme ça que j'ai eu l'idée de me relancer la tambouille. J'ai déjà fait raté plusieurs crèmes maison sans beaucoup de succès. Mais je suis dit qu'avec un beau petit batteur émulsionneur disponible chez Aroma-zone, je devrait arriver à réussir une crème pour cheveux. J'ai passer mon après midi d'hier à chercher des recettes de crème sans rinçage pour cheveux. J'en ai trouvé mais c'était trop compliqué pour moi et ça demandais pleins d'ingrédients que j'avais pas, alors en commander 1 ou 2, ça va, mais tous et pour un usagee unique, non. J'ai donc demander de l'aide à Mavalca du forum des Minéralettes, qui a déjà fait et réussi des crèmes. Elle m'a répondu qu'elle n'avait jamais essayé de faire une crème pour cheveux mais m'a proposé une recette d'une huile pour cheveux sans rinçage, trouvé sur les petites magies. Et la, ba ... MAGIE ! J'ai tous les ingrédients qu'il faut et y a pas d'histoire d'émulsion donc pas d'élement hazardeux dans la préparation !!! Donc demain, je vais profiter d'aller faire mes courses en villes pour trouver un flacon vaporisateur et je vais tester cette recette. Je vous tiens au courant ;)
Publicité
Commentaires
C
Il faudrait que je coupe les pointes aussi (je pensais à 5cm, pas plus, je suis moins courageuse que toi ^^), mais surtout que je désaipaississent mes cheveux, parce que je les ai très épais et je commence à perdre patience pendant le démélage et le coiffage.<br /> <br /> Pour le TAG, c'est pas grave, je l'ai fais passer parce que je trouvais ça sympa d'en savoir un peu plus les une sur les autres, après à en faire trop souvent je pense que ça va en agacer plus d'une ^^.<br /> <br /> Merci pour le comliment, je suis très fière de ma bannière ^^
M
Salut Chpidou!<br /> Il me tarde de savoir ce que donnera cette huile pour les pointes... Moi je me suis résolue à les couper, résultat: 13 cm de moins! aïe aïe aïe!<br /> Mais bon, on va dire que c'est pour la bonne cause.<br /> Mais comme ils sont dégradés comme les tiens, je n'ai coupé qu'en bas, donc, si ton huile fonctionne bien, je m'en confectionnerai une à mon tour...<br /> <br /> Et, pssst, au fait, je n'ai pas encore répondu à ton tag car je l'avais déjà reçu. si tu veux bien, j'en lance un autre à la place; je pensais mettre les 6 choses sans importance mais qui nous agacent bien quand même. Tu en penses quoi?<br /> <br /> Allez, bizzoux! et super ta bannière!
Publicité