Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog beauté de Chpidou
9 décembre 2008

Huile de soin contre l'acné

Ayant terminé ma crème "trituration au karité pour le soir, je me suis concocté une huile de soin anti acné (ouais parce qu'il y en a marre de ces sales imperfections ! non mais !).
D'après Aroma-zone, il faut1 à 2% d'HE diliué dans de l'huile végétale.
J'ai donc utilisé :
*5mL d'huile de noisette pour ses propriété régulatrice sur la sécretion de sébum
*2 gt d'HE de lavande
*1 gt d'HE de palmarosa (les deux HE pour leurs vertus anti bactérienne et anti acné)
*1 gt d'EPP (extrait de pépin de pamplemousse) pour la conservation et ses propriété antiseptique qui ont parrait-il un effet sur l'acné.

J'applique cette huile de soin tout les soirs sur mon visage après pulvérisation d'eau thermale pour apporter de l'eau à la peau (je rappel que l'huile ne fait que nourrir, elle n'hydrate pas mais peut seulement aider l'eau à penetrer la peau).

Au début, bons résultats, puis accumulation d'imperfection, ce à quoi j'ai répondu par un néttoyage avec la "oil cleansing method" et une application de différine (traitement contre l'acné prescrit par le dermato).
Mais maintenant ça va mieu, je pense que l'huile de soin à seulement fait ressortir les impurtés incrustées ... enfin j'espère.

Publicité
Commentaires
T
Bonjour, <br /> <br /> J'ai un problème d'acné et de peau grasse. Mon acné n'est pas très forte mais ma peau n'est jamais nette: toujours des brillances et des boutons qui trainent. Auriez vous une solution ?<br /> Beaucoup de produit mais lequel marche ? http://www.santediscount.com/Acne-l-23_24_159_164.html <br /> Merci d'avance.
Publicité