Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog beauté de Chpidou
2 novembre 2008

Chignon

Grace au super tutos de Pluche, j'ai eu envie d'essayer les chignons... une enième fois car avec mes cheveux TRES épais, le résultat et souvent peu concluant ou alors ne tien pas. Mais sur les tutos de Pluche, ça parrait tellement simple que j'ai voulu essayer, surtout quand j'ai lu "boucler ses cheveux avec un chignon". Je me suis dit, "peut être enfin la solution miracle pour donner de l'allure à mes cheveux sans les torturer ni en y passant des heures ! Voici les photos de mon premier essai de chignon, que j'ai essayé très exactement le 12 octobre, donc depuis j'en ai refais plusieurs fois. Je ne manque pas de faire remarquer à tout le monde "ça ne tient qu'avec des épingles, oui oui, et ça tient même sur mes cheveux épais !". Bon, biensur, il me faut un peu plus des 4 épingles à chignon, même si mes épingles sont plus grosses que des épingles à chignon standard. J'aime bien, une fois qu'on a pris le coup de main c'est très pratique à faire après la douche pour laisser secher les cheveux sans qu'ils viennent pendre devant le visage (j'en porte d'ailleur actuellement un, avec moins d'épingles que d'habitude en plus ^^) Voici les photos : chignon1 chignon2 chignon3
Publicité
Commentaires
A
C'est très beau ce que tu as fait à tes cheveux !!!
C
Sur mes cheveux (très) épais, les chignons ne tiennent pas à cause du poids des cheveux, on dirait qu'ils veulent à tout prix reprendre leur forme naturelle, lachés ;-)
I
C'est très réussi... Contente que les tutos servent :)<br /> C'est étrange car les chignons sont normalement plus faciles à faire sur cheveux épais car ça glisse moins que sur cheveux fins... La prise en main est plus facile.<br /> <br /> Ou alors tu parles du ratio épaisseur longueur ? Plus les cheveux ont de la masse plus il faut qu'ils soient longs pour pouvoir réussir des chignons, car il faut un ratio où la longueur est beaucoup plus importante que largeur. Mes cheveux ne sont pas particulièrement épais mais j'en ai beaucoup... Et il m'a fallu patienter jusqu'à ce qu'ils soient vraiment longs, pour pouvoir entreprendre un certain nombre de chignons.<br /> <br /> En tout cas ton chignon est beau (tes cheveux ont une très jolie couleur d'ailleurs), et ça me fait vraiment très plaisir que mes p'tits tutos servent ! Ca me donne envie d'en refaire :)
Publicité