Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog beauté de Chpidou
29 décembre 2007

Comment récuperer un ral cassé ?

J'ai un ral Yves Rocher, cassé depuis longtemps suite à une mauvaise chute.
J'ai découvert recemment qu'on pouvait fondre un ral pour le remouler.
Voici comment j'ai fait :

Le matos necessaire :
le_matos

On découpe en rondelles le ral et on racle les bords pour receuillir tout le ral et on met tout ça dans la cuillère à soupe :

decoupage

On allume la bougie :

bougie

On fait fondre le ral au dessus de la bougie :

fonte

Jusqu'à obtenir ça :

fondu

On verse DELICATEMENT et PRECAUTIONNEUSEMENT dans le petit pot (pour ma par une ancienne boite de  lentilles). Par experience, essayez de pas trop couler à côté car d'una part c'est dur à nettoyer sur le pas de vis du pot et en plus ça colore/décolore la nappe. A oui à ce propos, soyez plus maligne que moi et proteger votre plan de travail, c'est mieux.
coul_

On attend que le ral se solidifie, et c'est fini !

fini

Publicité
Commentaires
Publicité