Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog beauté de Chpidou
27 juin 2008

Kit Blu_ray de Cargo

J'ai acheté recemment ce kit pour la bonne affaire qu'il représente. Je vous explique : ce kit contient la base matifiante, la poudre, le blush illuminateur, la palette de glosses et le mascara de la gamme Blu_ray de Cargo. Achetés séparément, ces 5 produits coutent 123€. Or ce kit ne coute que 59€ (et même moins car avec le code -20% chez Séphora on peut l'acheter pour 47.2€, voir même 39€ car il est soldé dans certaines boutique Séphora). Bon, je l'avoue, benette comme je suis je l'ai acheté la semaine avant les soldes, donc à 59€ mais comme on m'a offert il y a quelque mois une carte cadeau Séphora de 60€, non valable sur les soldes, j'ai rien perdu. Je me lance donc pour donner mon avis. Déjà, vous pouvez voir les swatches que j'ai fait du kit ici. Ensuite, je précise que je ne poste pas mon avis sur Beauté-test (pour celle qui se pauseraient la question ;-)), non pas par égoisme (bien que je sois égoiste ^^) mais parce que je pense qu'on peut changer d'avis sur un produit au file du temps, et comme les avis sur b-t son définitifs, je préfère attendre encore un peu. Donc je me lance : *La base matifiante : la texture est assez surprenante : un peu poudrée, pas collante du tout, très fine, on dirait que la base s'évanouie dans la peau quand on l'applique. Petite frayeur en voyant la couleur orange foncé de la base quand elle sort du tube, mais une fois appliquée elle est completement invisible. Pour ce qui est de l'efficacité : bon soyons clair : ce produit n'est pas miraculeux, contrairement à ce que je pensais naivement en lisant les avis sur MakeupAlley. Donc oui, il affine le grain de peau, oui il matifie et oui il fait tenir le maquillage (ou est-ce la poudre, là je saurais pas dire car j'utilise toujours la base avec la poudre). Mais faut pas s'attendre à avoir miraculeusement une peau de manequin photoshopée alors qu'on a une peau acnéïque (et on ne rigole pas parce que c'était quand même un peu ce que je croyais, et après je m'étonne d'être deçue des produits que j'achète lol). *La poudre : la poudre je l'aime beaucoup. En ce moment quand j'ai pas envie de me maquiller, je met quand même un peu de cette poudre pour ne pas briller. La couleur semble me correspondre, elle est peut être un poil foncé (je vous dirais bien que je suis NW20 chez MAC pour vous donner une idée mais en réalité le NW20 est pas assez "jaune" pour mon teint donc je pense être plutôt dans les NC. Sinon je suis light medium beige chez Lumière minéral). Je l'applique au kabuki comme une poudre minéral. J'en met pas mal car le résultat est leger et j'ai toujours peur de pas en mettre assez mais elle ne fait absolument pas platre. Elle est très fine. Pour le côté matifiant, elle est plutôt efficace, mais je ne pense pas qu'elle puisse convenir à celles qui ont la peau qui regraisse beaucoup. Le seul point faible je dirais que c'est le fait que la poudre ne soit disponible qu'en une seule couleur. *Le blush : je ne l'ai encore pas beaucoup utilisé. Il contient des petites nacres or et pour celles qui se le demande, je ne saurai pas trop dire s'il ressemble ou non à Orgasm de Nars que je n'ai vu qu'une fois en testeur. A première vu on pourrait dire que le blush Cargo est plus clair mais en même temps Orgasm ne m'a pas paru très pigmenté. Ayant des rougeurs sur les joues, je suis pas fan du "rose rose". Après faut reconnaitre que ce blush donne un effet très frais au teint. *Le mascara : bon, ayant des cils courts raides et qui poussent vers le bas, je ne sais pas si je suis la mieux placée pour parler de mascara. Celui là allonge bien et sépare les cils. Il faut passer plusieurs fois et bien le travailler mais pas trop car à vouloir trop le travailler on fini par faire des paquets et les cils partent dans tous les sens au lieu de bien se séparer. Il faut bien essuyer le peigne avant aussi. Après pour ce qui est de la courbe, et bien après recourbe cil, le résultat est "wahou" mais les cils finissent pas retomber, en fait on dirai que le mascara décourbe la courbe imposée par le recourbe cil. Et pour ce qui est du volume, je dirais qu'il épaissit plus les cils qu'il ne les volumise. *Les glosses : désolé mais je n'ai encore pas testé les glosses car j'attend de recevoir mon pinceau 316 MAC pour ne pas massacrer la palette en prélevant les glosses n'importe comment. Tout ce que je peux dire c'est que j'ai hate de tester le pêche ^^. Voilà, je vous invite aussi à visiter ce blog pour avoir d'autres avis sur ce kit. J'espère que ça vous sera utile et désolé pour les nombreuses fautes d'ortographes... Du nouveau : J'ai finalement testé les glosses : ils sont très transparents, pas franchements pigmentés, en tout cas c'est très leger appliqué au pinceau. Ils ne déssechent pas les lèvres, ne colle pas, on a plus l'impression de porter un baume à lèvre. Il y a un effet "frais" style "gloss menthol" quand on l'applique mais ça passe. La brillance n'est pas miroitante, c'est juste un petit brillant sur les lèvres. Je viens d'essayer la dernière teinte du quad, le beige, en l'appliquant au doigt et j'ai l'impression que le gloss se voit mieux appliqué comme ça qu'au pinceau. Ce beige est très bien pour les maquillages des yeux style smoky car ça permet d'atténuer très legerement la couleur des lèvres, tout en les mettant en valeur (en clair les lèvres laissent le regard aller sur les yeux sans êtres fades ni maladives).
Publicité
Commentaires
Publicité